INTERVIEW DE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT

Bonjour Christophe,

Tu es le nouveau Président de la JSD Basket, peux-tu te présenter au grand public ?

Bonjour, oui suite à notre assemblée générale du 17 juin j’ai proposé ma candidature et le bureau de la JSD m’a élu Président pour les 3 prochaines années.

J’ai  fêté mes 32 ans et ma 24ème année consécutive licencié à la JSD, j’ai évolué dans toutes les catégories jeunes du club et actuellement en équipe senior. J’ai également entrainé plusieurs saisons les jeunes Dampmartois.

Je suis le papa d’un petit Téo de 2 ans qui remplis de joie notre vie avec ma compagne Amandine. Nous avons emménagé à Annet en 2015 et je suis actuellement technicien mécanique tgv  à la SNCF.

Qu'est-ce qui t'as poussé à devenir Président et comment s'est déroulée ton élection ?

Stéphane nous a avertis lors des réunions que suite à des obligations professionnelles et des nouvelles activités sportives de ses filles, il a beaucoup moins de temps pour s’occuper du club et souhaitais passer la main.

Dampmartois depuis toujours j’ai étudié la proposition d’Eric et Brice qui recherchaient la bonne personne pour ce poste. Après quelques jours de réflexion avec Amandine, j’ai accepté et proposé ma candidature lors de notre assemblée générale.

En quelques mots, comment va se décliner le projet de l'association?

Toujours disponible pour aider notre club depuis de nombreuses saisons, j’ai voulu insuffler un nouveau souffle à notre club en essayant d’impliquer le maximum de personnes (jeunes ou moins jeunes joueurs et parents) à la vie de notre association et ainsi ‘’aider’’ les quelques membres actifs bénévoles qui prennent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour le club.

Je souhaiterai que nous améliorions les relations avec nos partenaires comme la Mairie, le Comité Départemental et les clubs voisins.

C’est pour cela que je passe cette période calme pour essayer de regrouper le maximum de bénévole autour de notre projet.

Quelles seront les nouveautés pour les saisons à venir ?

Il n’y aura pas de révolution car nous savons bien que nous un ‘’petit’’ club dans un village entouré de grandes structures sportives.

Par contre, j’envisage de retrouver l’esprit ‘’famille’’ au sein de notre club ou l’entraide est simple et la convivialité est importante. Une implication de tous sera demandée en demandant aux joueurs de participer à la vie de leur équipe mais aussi être ouvert à la vie du club et des autres équipes. Les parents seront aussi mis à contribution pour faire vivre la vie du club.

Qu'attends-tu de ta nouvelle équipe dirigeante ?

J’ai déjà pris contact avec les personnes qui continuent l’aventure et pris des contacts avec de nouveaux dirigeants qui souhaitent participer à ce projet.

Une réunion sera organisée fin aout pour expliquer mon projet et mettre par écrit les nouveautés pour la saison prochaine.

Enfin, comment trouves-tu le Site Internet et le Facebook de la JSD ?

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance et cela devient notre vitrine. Un effort sera fait pour essayer de relayer au mieux les informations et les programmes de notre association pour qu’ils soient visibles du plus grand nombre.

Si vous connaissez une personne désireuse de s’investir et habille avec les nouvelles technologies, nous serions ravis de l’accueillir dans notre équipe.

Un dernier mot ?

Désireux de développer la convivialité dans notre association, j’invite toutes les personnes désireuses d’intégrer notre équipe dirigeante (même si vous avez peu de temps à y accorder) à me contacter par téléphone 06.25.17.81.22 pour en parler ou d’envoyer un mail au club : dampmartbasket@orange.fr