ligne1.gif (11170 octets)

Voici quelques dates et renseignements sur l'Histoire de la Jeunesse Sportive Dampmartoise.

ligne1.gif (11170 octets)

Le club de Basket Ball a été créé en Avril 1946 dans le cadre du patronage animé par l'Abbé NAIZON et entraîné par Louis TERROINE et Marie GUÉRIN.

Plusieurs Présidents, dirigeants, entraîneurs, joueurs et joueuses se sont succédés lors de ces années, mais le Grand Homme de l'histoire du club a été André VAN BUSTELE qui après avoir été un grand joueur, fut un Président et un entraîneur reconnu.

La grande année de l'association est celle de 1982-83, durant laquelle l'équipe Junior a atteint les quarts de finale de la Coupe de France  après avoir battu des équipes renommées comme Tours (détenteur de la Coupe) ou Denain.

Le 22 mai 1996, les dirigeants ont organisé les 50 ans de l'association. Voir la page sur les 50 ans pour lire l'article publié à ce sujet dans l'éditorial de M. Le Maire (Echo de Dampmart n°58)

Si vous souhaitez apporter des ajouts à ce site ou nous faire part de vos suggestions, n'hésitez pas à nous écrire : jsd.dampmart@free.fr

Jeuneusse Sportive Dampmartoise - Mairie de Dampmart - 77400 DAMPMART