Projet Label Citoyen.

Madame, Monsieur,

En cette période de crise sanitaire et de fermeture administrative du gymnase, le club souhaite étudier la possibilité de remplir un dossier d’obtention du LABEL CITOYEN de la Fédération Française de Basket Ball. Cette volonté d’obtenir ce label est dans la volonté de s’inscrire dans une valorisation de notre engagement au-delà de la pratique sportive.

Au travers de ce label, la Fédération souhaite encourager et valoriser les clubs s’engageant dans une démarche citoyenne, qu’il s’agisse d’une action à vocation sociale, de la transition écologique, ou de toute autre activité favorisant l’éducation, la prise en compte des mixités sociales et de la Citoyenneté.

Nous souhaitons créer une commission pour constituer ce dossier (remise avant le 30 mars) et mettre en place diverses animations pérennes.

Aucune compétence basket n’est demandée, que vous soyez joueurs, dirigeants, parents ou même supporters du club, que vous ayez ou pas des connaissances ou des contacts dans ces différents domaines, vous êtes TOUTES et TOUS les bienvenus pour rejoindre cette nouvelle commission.

Un simple mail à l’adresse du club : Dampmart.Basket@orange.fr avec vos coordonnées et le ou les sujets qui vous sont chères à traiter dans cette commission.

En espérant recevoir de nombreuses réponses positives pour que ce projet citoyen permette un développement de notre club au-delà de la pratique sportive.

Sportivement.

M. Christophe CLERC